Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Marotte
Archives
29 avril 2015

Des roses...des pommes..

Une petite douceur pour un thé entre amies...il fallait que je les surprènes, elles sont tellement douées en cuisine que je devais me surpasser et j'ai choisi l'esthètique.

20150428_123157

 

Pour réaliser ces jolies fleurs, il vous faut, une pâte feuilletée, des pommes bien rondes et grosses, un jus de citron, du sucre, une marmelade (orange, citron...) ou une gelée (j'ai utilisé de la gelée de coins que j'ai dilué avec de la canelle).

Commencer par couper les pommes en fines lamelles, arroser les de jus de citron, puis tremper les dans  l'eau bouillante sucrée quelques minutes pour les ramollir

Étaler la pâte afin de l"affiner, coupez des bandes de 3,4 cm sur lesqu'elles vous allez y déposer la marmelade.

Mettre les lamelles de pommes à cheval sur le milieu de la pâte et replier l'autre moitié sur les tronçons, ensuite rouler le tout pour former la rose et la disposer dans un moule à muffins.

Un dernier coup de pinceau sur les roses de gelée et sucre glace.

enfourner à 190° pendant 30min.

Je vous renvoie au blog de Manuella

20150428_112223

 

Bon appetit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Marotte
Publicité
Publicité