29 octobre 2015

Pochon pour une poupée...

D'une idée à l'autre....d'un protège carnet à un sac de billes...c'est une histoire d'enfant. Pour un goûter ou un doudou chez la nourrisse, il faut un joli petit sac à dos personnalisé au nom de l'enfant. Je me suis inspirée de l'explication du sac du blog "Les anges d'Amande". J'ai utilisé un tissus vichy rouge et blanc et j'ai doublé le sac avec un tissu enduit à pois rouges. Un petit noeud en ruban vichy décore la broderie. Un petit cadeaux que le lutin déposera sous le sapin pour Eliza.  
Posté par Chatynad à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2015

Coussin so british!

Je me lance dans la confection d une housse de coussin avec un passe-poil et une fermeture éclair invisible. Un défi que j ai relève grâce à la machine à coudre Brother,  qui me permet de coudre lentement et de maîtriser la direction. Voici le résultat:              
Posté par Chatynad à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 septembre 2015

Protège carnet de santé

C est encore une ébauche. .. Je me suis inspirée des modèles de broderie de Véronique Enginger,  que j affectionne particulièrement.  J y ai brodé le prénom et la date de naissance. Je le compléterai avec un tissus ecossai une fois que j'aurai le carnet en main. Les fils sont des D MC  347 et 3328.
Posté par Chatynad à 18:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 août 2015

Pret pour le grand large...

Un petit pull tricoté en laine Phil douce de Phildar,  pour un futur petit marin.   Modèle trouvé sur le blog : les tricots de Granny
Posté par Chatynad à 08:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juillet 2015

Un air d été

Une petite touche de senteur de Provence dans nos armoireS, je ne m en lasse pas.... Voici mes petits sachets 2015. La forme enveloppe et la fleur brodée Digoin que vous trouverez facilement sur les blog.     
Posté par Chatynad à 20:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juillet 2015

Table palette

Bon c est vrai! Ce n est pas original... oui mais la palette à traversé l atlantique avant d être transformée en table basse pour le  jardin! Et combien ont été baptisées (involontairement )  au champagne.....     Je l ai poncée,  vernie en incolore et équipée de roues.    
Posté par Chatynad à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 juillet 2015

Envolée de papillons

Pour plus de confort et parce que j'avais ce tissus qui traînait dans mes cartons, j ai confectionné ce  coussin. il me reste à trouver un autre tissu pour en faire un deuxième pour Monsieur...   Bonne sieste!          
Posté par Chatynad à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2015

Des roses...des pommes..

Une petite douceur pour un thé entre amies...il fallait que je les surprènes, elles sont tellement douées en cuisine que je devais me surpasser et j'ai choisi l'esthètique.   Pour réaliser ces jolies fleurs, il vous faut, une pâte feuilletée, des pommes bien rondes et grosses, un jus de citron, du sucre, une marmelade (orange, citron...) ou une gelée (j'ai utilisé de la gelée de coins que j'ai dilué avec de la canelle). Commencer par couper les pommes en fines lamelles, arroser les de jus de citron, puis tremper les... [Lire la suite]
Posté par Chatynad à 09:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 avril 2015

D'une chaise à l'autre..

On a pas tous des chaises médaillons dans son grenier, mais avec des chaises de style années 50, on peut s'amuser et détourner le style rétro pour en faire des chaises ......A vous de juger. Au début, un bon décrassage, ponçage et une sous-couche de peinture d'accroche.   Ensuite, ma fille a appliquer une couche de peinture blanche et une couche de peinture grise gustavien en faisant des réserves de blanc avec de la bougie Elle a choisi un tissus similicuir tête de mort...et des clous argentés. J'ai épuisé le sachet... [Lire la suite]
Posté par Chatynad à 18:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
30 mars 2015

Un déjeuné presque parfait

Que faire quand on est deux... Eh bien je vous propose un petit repas sans chichi et très appétissant: Magrets aux navets nouveaux sauce au miel Apple strudel   C'est la saison des navets nouveaux, un magret de canard qui dort dans votre congélateur et les pommes d'automne mille fois déclinées en tartes, compotes etc... Commencer par fendre le magret coté peau et le faire cuire doucement dans la poële (10min), pendant ce temps, laver les navets et enlever le feuillage, les gratter légèrement, les couper en gros cubes. ... [Lire la suite]
Posté par Chatynad à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :