Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Marotte
Archives
2 novembre 2011

Mangues

J'aime ce fruit sous toutes ces formes, c'est un vrai bonheur d'en manger, et pour conserver son goût j'ai fait des confitures.

Pour commencer voici la recette de la tarte Tatin à la mangue:

Pour le caramel :

100g de sucre, 5 cl d'eau et quelques gouttes de citron vert.

Melanger et faire cuire doucement j'usqu'à ce que le caramel se forme.

Retirer du feu et ajouter 15g de beurre salé.

Napper le moule à tarte.

Ensuite couper en lamelles 450g de mangues épluchées.

Les poser sur le caramel.

Couvrir d'une pâte feuilletée.

Cuire 40 min à 180°

retourner sur un plat  dès la sortie du four.

IMG_5537

La confiture de mangues:

  • Préparation :15 mn
  • Cuisson : 30 mn

IMG_5542

Et pour apporter le tout un petit sac à confiture et un sac à tarte :

 

IMG_5543

IMG_5547

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je découvre ton blog avec bcp de plaisir. Miam çà me donne envie en plus avec des bonnes mangues de guyane, dieu que çà doit être bon. Vivement que j'y vienne pour les vacances ;)<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2012.<br /> <br /> Sabrina
L
mmmmmm<br /> je note !
A
miam!!!!
J
Une super idée car je raffole de la mangue ! Merci donc ...<br /> <br /> Bisous du soir.
C
Super la mangue pour changer de la classique tatin aux pommes de l'automne ! Et parfait pour s'accorder au beau madras de ce sac bien pratique.
La Petite Marotte
Publicité
Publicité