Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Marotte
Archives
9 septembre 2011

Un cache épaules

Une petite création simple en Phil Light de Phildar.

Aprés plusieurs essais, je l'ai tricoté en cotes anglaises aiguilles 4,5, 61 mailles.

R1 :une maille envers, une maille endroit

R2 : la maille envers à l'envers et la maille endroit piquée dans la maille du dessous et tricotée à l'endroit.

Ce qui donne 2 rectangles d'un peu moins de 50 x 30 cm, l'idéal serait de 55 x 30, mais faute de temps je me suis contentée d'une pelote de laine.

J'ai cousu les deux rectangles en quinconce voir graphique : sh_ma_de_montage

puis coudre les points A en A1 jusqu'à B en B1.

voilà le résultat : DSCN3586

Il vous reste à agrémenter votre ouvrage d'un bouton ou d'une broche selon votre goût.

DSCN3590

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo ! simple et efficace !
V
Un très joli cache-épaules pour l'automne qui arrive grands pas!!! Et une couleur très tendance!! Bravo pour la réalisation! Bonne soirée.
La Petite Marotte
Publicité
Publicité