Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Marotte
Archives
26 septembre 2010

Confiture de Figues, confit de Pommes

Nous y sommes en Automne et au temps des Confitures...Quel bonheur de consacrer un moment à confectionner ces délices qui ensoleilleront nos déjeuners d'hiver.

Je vous donne ma recette de confiture de figues et celle de confit de pommes : 

pour un kilo de figues épluchées (car je n'aime pas trop la peau), 500gr de sucre et un jus de citron ainsi que le zeste.

La veille je mets les fruits et sucre à macérer.

A mon réveille je rajoute le jus de citron et je mets le tout sur le feu jusqu'à ce que la confiture "colle" à l'assiette (test après passage au réfrigérateur). La couleur prend une légère couleur brune. Attention il ne faut pas que ça attache.

P1190292

Quand au confit de pommes, il faut autant de pommes de différentes espèces,  que de sucre. Les pommes doivent être épluchées et de coupées en 8 morceaux (pas trop petits). Je rajoute un jus de citron.

le mélange doit cuire 4heures à feu trés doux.

Les mettre dans un pot droit, car le but est de le démouler au milieu d'un plat et de le servir comme dessert avec une crème anglais ou du fromage blanc battu. Un vrai délice.

Bon appétit...

P1190296_modifi__1

Publicité
Publicité
Commentaires
La Petite Marotte
Publicité
Publicité