Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Petite Marotte
Archives
21 juin 2010

le gâteau Saint-Paul

Je me lance... Voici la recette du St-Paul.Pour la petite histoire, son nom vient de Mr et Mme Saint-Paul qui chaque matin nous servaient ce gâteau au petit déjeuner, et quel bonheur... A vous de le goûter !

Il vous faut :

  • 3 oeufs, 2 pots (ou verre) de sucre, 3 pots de farine, 1/2 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 1 boîte de créme liquide et pour le parfum: un peu de rhum (guyane oblige) ou des écorces d'agrumes ou de la cannelle ou de la fleur d'oranger (mais pas trop....)
  • Mélanger le tout et mettre au four à 170° pendant 40-45 min.

P1180270

P1180271

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey! Le Gateau St Paul goes international!<br /> <br /> Visit FrenchRow.EU to read the recipe in English: http://frenchrow.eu/really-easy-cake/<br /> <br /> Bisous
C
J'ai voulu faire un gâteau aujourd'hui pour une amie qui vient d'avoir 23ans. Je n'étais pas sûre des doses et je me suis souvenue que la recette était sur ton blog, Merci!<br /> Je n'ai pas encore goûté le gâteau, mais pour l'instant je peux dire qu'il a plutôt une bonne tête, ce qui est bon signe étant donné que je l'ai fait avec des ingrédients suédois... Je t'en donnerai des nouvelles ! Bisous
M
Je voulais dire merci pour le partage lol, gâteau fait hier pour le goûter, comme j'avais mon petit fils je n'ai pas mis d'alcool mais du parfum d'orange (le prochain sera avec de l'armagnac de mon pays d'origine), très bon pour le ptit déj également, avec de la confiture, me suis régalée et ma famille aussi. Bizzz
M
Eh bien, je découvre ton blog grâce à Liberty et je ne suis pas déçue, très dépaysant, quelle chance d'habiter en Guyane, ton gâteau me tape dans l'oeil vais le faire. Merci pour le patage.<br /> MAPY de Montpellier
La Petite Marotte
Publicité
Publicité